Référencer son site internet

Les problèmes de visibilité sur Internet

Avoir son site Internet, c'est formidable, mais avoir un site Internet avec des visiteurs, c'est encore mieux, non ? Savez-vous comment agir sur les éléments de votre site pour que le trafic se développe et que chaque jour vous ayez davantage de visiteurs ?

Internet est un immense supermarché dont la surface est illimitée et il est difficile de se démarquer des autres. Quel que soit l'objet de votre site, vous n'avez pas travaillé pour que personne ne le voie. Vous devez donc être visible pour que les gens le visitent. Dans le commerce physique, les trois grands principes de base sont : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. Sur Internet, c'est pareil ! Sauf que la rue où passent les clients s'appelle Google, Bing, Qwant…

En France, comme à peu près partout dans le monde, Google frôle le monopole avec plus de 90% des parts de marché. C'est donc lui qui détermine les règles et, lorsque quelqu'un tape des mots clés qui vous concernent dans son moteur de recherche, vous devez impérativement être sur sa première page de résultats.

Les avantages d'un trafic dense

L'augmentation du trafic sur votre site multiplie naturellement le nombre de clients potentiels. Plus vous êtes vus, plus vous êtes susceptible de retenir l'attention des internautes. C'est le moyen le plus efficace pour augmenter vos ventes.

Et puis cela vous permet d'entrer dans le cercle vertueux de la viralité car le succès appelle le succès et plus vous vendrez, plus vous aurez de clients contents qui vont vous recommander. La popularité et la notoriété sur Internet sont des critères indispensables à la réussite. Mais pour cela, vous devez avoir un bon référencement.

référencer son site sur les moteurs de recherches

Les bases du référencement naturel

Le référencement naturel – aussi appelé SEO – est un moyen de se faire remarquer par Google, sans acheter de publicité. Le but est de séduire le robot de Google qui visite inlassablement les sites Internet et décerne les bons et les mauvais points.

Pour lui plaire, votre site internet doit être séduisant mais il n'y a pas que le physique dans la vie, il y a le fond aussi ! Et le robot est lui aussi sensible au contenu. Pour l'apparence, votre site doit être bien bâti avec des balises bien ordonnées, des titres explicites, des mots clés savamment insérés, des paramétrages bien calibrés, un chargement rapide, une adaptation parfaite aux smartphone (site responsive)…

Pour le fond, il lui faut des articles cohérents, riches et intéressants. L'intelligence artificielle de Google lit vos contenus et les apprécie mais elle tient également compte de l'avis de vos visiteurs : qui est venu, combien de temps, vous a-t-il recommandé, a-t-il établi un lien avec son propre site (par un backlink)… Autant de critères qui vont influencer votre positionnement dans les pages Google.

Un référencement complet

Vous l'avez compris, vous devez être performant sur tous les tableaux et respecter les règles de Google qui sont en permanente mutation pour mieux coller aux besoins des internautes.

Logo concept vous propose une offre de référencement qui couvre la totalité du service. Elle est adaptée à tous les types de sites et comprend :

  • Recherche de mots clefs Paramétrage des balises H1-H2-H3
  • Paramétrage des meta titres
  • Paramétrage des meta descriptions
  • Optimisation de la vitesse du site
  • Campagne de netlinkings (échange de liens)

Si vous n'avez pas encore votre site internet, nous pouvons nous charger de la totalité de sa création. Les packs de Logo concept comprennent la création de sites responsive - donc adaptés aux tablettes et aux smartphones - sans abonnement, ni sans engagement. Ils possèdent le certificat SSL de sécurité et respectent bien sûr les dernières normes du RGPD relatives à la protection personnelle des données.

Si vous souscrivez un pack one pageclassic ou full, Logo concept vous offre le référencement complet de votre site.